top of page

Un petit bout de mon histoire...

Pour être honnête, rien ne me prédestinait à faire de la communication animale... Certes, les animaux ont toujours fait partie de ma vie. Ils ont toujours été là pour moi, et c'est naturellement que je me tournait vers eux pour partager mes bonheurs, mes joies, mais aussi mes soucis et mes douleurs.

​

Cependant, j'ai toujours eu un esprit très cartésien. C'était tout naturel pour moi de m'orienter vers des études scientifiques. D'abord une licence en Microbiologie puis un Master Recherche en Biosciences végétales. C'est à la fin de mes études que je suis rentrée par hasard dans le monde de la communication animale.

​

A l'époque la santé de mon cheval était très mauvaise, je pensais même qu'il ne passerai pas l'hiver. Dans un sens je n'avais rien à perdre, donc j'ai demandé une communication à une personne que je ne connaissais pas. C'était une bonne façon pour moi de me faire ma propre idée malgré mon scepticisme.

​

Autant vous dire que c'était carrément troublant, et même bluffant! Tous ces détails sur mon cheval, sur moi, sur notre relation, sur les difficultés que l'on devait surmonter... Ce n'était pas dû au hasard! Ce jour là, mon cheval a demandé à changer de pension pour aller mieux. Je l'ai écouté... Lui qui se couchait 6 heures par jour, ne l'a plus jamais fait une fois que l'on a déménagé. 

​

A partir de ce moment là, tout a changé dans ma vie. Je me suis formée à la communication animale auprès d'autres communiquants sur internet. Je m'exerçais dès que j'en avais l'occasion, après mes cours, les week end, les vacances... C'était devenu une passion, et pourquoi pas mon métier? J'avais envie d'être encadrée, d'être parfaitement formée avant de me lancer. Je me suis donc rapprochée d'Ariane TROUBAT, communicatrice reconnue, pour parfaire mes communications. J'ai suivi tous ses niveaux de formation afin de me lancer en tant que communicatrice professionnelle. Aujourd'hui, mon rêve est devenu réalité!

​

Marie Levaillant

bottom of page